Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
6 août 2006

Nicolas Rey

2006_01_20_13minutes_zoom

Treize minutes

Résumé:

Tel est Simon, vivant aux côtés de cette lucidité que l'alcool n'arrive plus à charmer et sur les débris carbonisés de quelques grands sentiments. Simon connaît les nuits folles sans sommeil qu'il partage, tout comme son appartement, avec ses trois meilleurs amis : Théo, l'homosexuel aux amours lointaines et éphémères, Alban au coeur brisé par la douleur aspic d'une séparation, Marion, l'amour d'une nuit neigeuse au petit goût d'inachevé... Il tente de survivre comme il peut, de préserver cette énergie qui le pousse en avant. Aussi, quand il découvre sous le capot d'une photocopieuse la carte d'identité d'une déesse blonde, il se précipite. Sans savoir jusqu'où tout ça va le mener...

Mon avis:

J'aime beaucoup cet auteur dans toute son oeuvre mais ce livre est mon préféré, je le trouve aussi touchant que cru. Une sorte de Beigbeder en plus brusque peut-être. Ses livres sont assez courts mais ça ne me déplait pas étant donné qu'il sait rendre l'histoire assez passionante et que la longueur ne fait pas la qualité. On ne s'ennuit pas au moins! ^^ Un livre à lire pour se détendre, en quelque sorte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'histire la brièveté, le "Beigbeder un peu brusque" me donnent envie de découvrir le roman, et l'auteur que je n'connais pas ^^
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité