Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
30 juin 2006

Stephen King

running_man1

Running man

Résumé:

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

Mon avis:

Une histoire qui pourrait arriver vu les évolutions télévisuelles qui sont apparues ces dernières années... Ce livre est le seul qui m'a donné une telle émotion que mes yeux se sont remplis de larmes. Il n'a rien de bien extraordinaire et je ne suis pas aussi sensible qu'un film face aux livres. Mais la manière dont c'est écrit, l'histoire en elle-même... Mon préféré de Stephen King qui, en fait, a été publié sous le nom de Richard Bachman, le deuxième pseudonyme de l'auteur. Il se lit très rapidement et on est vraiment aspiré dans l'histoire, dure de décrocher une fois qu'on est dedans ^^ Je vous le conseille impérativement è_é Je n'ai pas vu le film mais je pense qu'il doit aussi être très intéressant ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Ê
J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Par contre le film avec Mr Terminator est une catastrophe catastrophique (combat contre un hockeyeur égorgé par du barbelé, découpage de gens sur moto avec des tronçonneuses ... sisi).
M
Un bon livre de King écrit sous son autre pseudo, on ne le lache pas ...
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité