Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
14 avril 2006

The hours

affiche

Synopsis:

Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.

Mon avis:

Ce film m'a rééllement touché. Je l'ai regardé hier et j'y pense encore fortement aujourd'hui. Directement après l'avoir regardé, j'ai eu une impression bizarre. J'ai vraiment adoré! Et je vous le conseille vivement. De plus, les actrices jouent très bien, j'ai trouvé Nicole Kidman ravissante avec un regard qui en dit long. Bref, un film à voir au moins une fois dans sa vie ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voire plusieurs fois, si je peux me permettre ;-)
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité