Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
26 janvier 2007

La neige craquait sous ses pieds lorsqu'elle

40

La neige craquait sous ses pieds lorsqu'elle rejoignit le rendez-vous qu'elle redoutait depuis plusieurs jours.

Ses nuits se ressemblaient, ne laissant pas place au sommeil, qui pourtant, se pointait au bord de ses yeux. Pour combattre le noir qui envahissait sa chambre, elle s'assayait sur son lit et griffonait, sur du papier intact, ses rêves les plus fous. Comme si l'ambiance qui se formait dans le coin que sa lampe de chevet éclairait, lui permettait d'assouvir ses folles envies, sans bouger, ses facultés psychologiques lui permettant de voyager où bon lui semblait. Elle avait le monde à ses pieds et marchait à pas de géant. Son esprit suivait la route de ses pulsions sans qu'aucun obstacle ne s'y oppose. La nuit, tout est permis. Voici la phrase qu'elle ne cessait d'écrire entre deux rêves, sur sa feuille qui se froissait peu à peu par l'usure du stylo et les tremblements qui ne lâchaient plus sa main. Amour, beauté, succés et volupté se mélangeaient dans ces utopies qu'elle confectionnait, comme si, enfermée dans son corps, elle s'échappait pour construire la vie dont elle rêvait.

Que feriez-vous si vous deviez mourir demain? Elle, le savait que trop bien, les idées fusaient tellement qu'elles ne prenaient plus le temps de se poser sur les parois de son crâne.

L'écharpe qui reposait sur ses épaules laissait entrevoir le frisson qui traversait son cou au moment où elle aperçut le visage déconcerté du médecin. Encore quelques semaines, quelques mois au mieux. C'était à son tour de choisir une réponse à la question que personne ne prend au sérieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merchi blush
P
Rolala, je ne me lasserais jamais de te lire...<br /> J'aime cette écriture, définitivement !
A
J'aime, vraiment. J'aime que ce soit court aussi. C'est encore une histoire qui se suffit à elle même, mais qui contiens assez de matière pour quelque chose de plus grand...
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité