Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
16 décembre 2006

Mon poème préféré parce qu'il est simple, haché,

Mon poème préféré parce qu'il est simple, haché, touchant, beau... '-' J'ai découvert ce poème lorsque que j'étais en première, j'y pense encore...

Que fais-tu? De tout.
Que vaux-tu? Ne sais,
Présages, essais,
Puissance et dégoût...
Que vaux-tu? Ne sais...
Que veux-tu? Rien, mais tout.I_Wish____by_insertXstatic
Que sais-tu? L'ennui.
Que peux-tu? Songer.
Songer pour changer
Chaque jour en nuit.
Que sais-tu? Songer
Pour changer d'ennui.
Que veux-tu? Mon bien.
Que dois-tu? Savoir,
Prévoir et pouvoir
Qui ne sert de rien.
Que crains-tu? Vouloir.
Qui es-tu? Mais rien!
Où vas-tu? A mort.
Qu'y faire? Finir,
Ne plus revenir
Au coquin de sort.
Où vas-tu? Finir.
Que faire? Le mort.

Paul Valéry - Poésies

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... pour dire bonjour : Bonjour !! ;-)
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité