Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
24 septembre 2006

Donnie Darko

En parcourant mon blog, oui ça m'arrive des fois, j'ai remarqué que je n'avais encore jamais parlé de ce film, sacrilège!

darko

Synopsis:

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Mon avis:

Je vais être franche, la première fois que j'ai vu ce film, je n'avais rien compris, ou presque. C'est marrant parce que les films que je ne comprends pas du premier coup sont mes préférés (oui bon il y a plus drôle, d'accord >_<) C'est pour moi un chef d'oeuvre, vraiment. Il mêle fantastique et réel et Jake Gyllenhaal interprête le rôle principal à merveille. A voir absolument, au moins une fois. Cependant, il ne faut pas se braquer sur sa première idée mais laisser aller son imagination pour l'interprêtation de l'histoire et voir toutes les issues possibles afin de l'apprécier à sa juste valeur. Un chef d'oeuvre, vous dis-je!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hannnn, comment t'as trop bon goût !! ^^<br /> C'est mon film préféréééé blush<br /> Non mais c'est vrai, c'est pas grave si on a du mal à tout comprendre du premier coup ! Mais c'est pas grave, C'est d'abord un film qui se ressent, c'est tellement géniallement filmé, interprété, écrit... et en fait, juste en le revoyant, l'histoire nous parait beaucoup plus abordable. peut-être pas toutes les subtilités qu'il contient, mais on comprend... <br /> Non vraiment, ce film est magique blush
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité