Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
2 août 2006

Très récemment, j'ai vu 3 films qui m'ont marqué

Très récemment, j'ai vu 3 films qui m'ont marqué et que j'ai adoré, je vais donc les présenter en même temps '-' (oui je suis une petite quiche pratique u_u)

Mina Tannenbaum:

mina

Synopsis:

L'histoire de deux jeunes femmes a travers leur amitie, leurs echanges de vues sur le monde et leurs experiences, de l'adolescence a l'age adulte.

Mon avis:

Ce film m'est resté un bon moment dans la tête, bien qu'il ne soit pas transcendant non plus. Mais l'histoire est très bien menée, et la fin est la meilleure qu'il puisse y avoir. Ces deux filles un peu paumées sont attachantes et j'avoue ne pas avoir décroché une seconde. J'aime la manière dont il est filmé et la piste que le réalisateur a choisi de suivre. Le mélange est parfait entre choses racontées et choses filmées sur le vif. Bref, un film à voir ^^

Elephant:

18362657

Synopsis:

En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis:

Alors là je dois dire que ouah '-' Etant donné que je ne me souvenais plus du synopsis du film ni rien, j'ai été soufflée. Les trois premiers quarts d'heure, on se demande où le film mène et c'est à la fin que tout se déclenche. Pareil que pour Mina Tannenbaum, la manière dont c'est filmé est vraiment intéressante et c'est ce qui accroche l'attention dans les premiers moments du film. Celui-ci est à voir absolument è_é

But i'm a cheerleader:

macheerleader25hs

Synopsis:

Une adolescente suspectée par son entourage d'avoir des tendances homosexuelles se voit forcer de rentrer en cure de "desintoxication". Mais les inhibitions sexuelles sont bien difficiles à changer.

Mon avis:

Rien à voir avec les deux films précédent, celui-ci m'a beaucoup fait rire. C'est une très bonne caricature: du point de vue qu'ont certains sur les homosexuels par les parents qui mettent leur enfant dans une école de droit chemin pour redevenir normal, et sur les homosexuels en eux-même par les acteurs qui jouent très bien le rôle de "follasse" par exemple. Toutes les catégories sont représentées: la lesbienne camionneuse, la lesbienne rebelle, le gay chochotte ou encore le gay super viril. Entre les simulations sexuelles entre hétéros et les costumes appropriés, le baiser très baveux du début, la danse exeptionnel d'un des acteurs dans le jardin... De quoi passer un bon moment! Bien plus, ce film est aussi très touchant grâce à une jolie histoire d'amour un peu impossible entre deux filles. J'ai beaucoup aimé en tout cas ^^ (et qu'est-ce que Clea Duvall est zolie °.°)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Honte sur moi, je n'en ai vu aucun. :-/
C
Ce sont ceux que tu m'as conseillé ^o^
A
Hey, bons choix, j'adore ces films ^^<br /> '-'
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité