Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
30 mai 2006

Au passage

the_rain_maker_by_frozenration

C'est tombé sur toi. Ne me demandes pas pourquoi, ce serait inutile. Je virvolte de personne en personne. Je fais connaissance, j'admire et je pleure. Mais c'est toi. J'ai beau évité d'y penser, je ne peux pas. La lourdeur de l'affaire dépasse la réalité. Je veux que ce soit violent, je veux qu'on se fasse mal, qu'on arrache nos coeurs pour mieux les assembler, je veux que tu m'aimes comme tu n'as jamais aimé. Je veux que tu me détestes autant que je te rêve. Que ce soit transcendant pour ne pas l'oublier. Gravé dans ton corps comme un tatouage indélebile. Je veux tes mains sur mon visage, ton torse contre mes seins. Pourquoi ne pas aller à l'essentiel? Evitons toute futilité. Les couples niais me répugnent. Je n'ai pas envie de vomir des mots qui ne veulent rien dire. Je les ai déjà bien trop dit et regarde où sont mes amours. Ils ne me veulent plus, tout comme moi je les fuis.

Alors qu'en un regard je t'ai aimé. Pourquoi? Je ne veux pas le savoir de peur que la magie s'estompe car l'inconscience rend heureux. Elle ne s'estompera pas. Je ne crois pas du moins. Me cacher la vérité ne me sert plus à rien. Vivre pour une personne. La belle affaire. Ca n'existe pas que dans les films à l'eau de rose qu'on regardait ensemble. J'en ai désormais la preuve.

S'aimer à en mourir. Crois-tu que c'est possible? Le pathétique prend le dessus. L'amour ne peut donc pas être sobre, beau et simplement effrayant. Toujours cette marque de stupidité. Cette naiveté peut-être. Celle qui nous fait croire tant de choses.

Je veux t'aimer autant que je souhaite mourir en souffrant pour me sentir une dernière fois vraiment vivante avant de m'éteindre. Pour l'éternité.

C'est con, l'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
M'en voilà ravie ^o^
M
Je ne peux qu'être d'accord.
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité