Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrac
14 mai 2006

Oscar Wilde

Citations d'Oscar Wilde (et encore je me suis restreinte '-'):

-L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse.

-Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.

-Je vis dans la terreur de ne pas être incompris.

-Il n'y a que les gens superficiels qui se connaissent.

-Définir, c'est limiter.

-C'est toujours agréable d'être attendu et de ne pas arriver.

-Mon devoir est une chose que je ne fais jamais, par principe.

-Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis.

-Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter.

-On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres.

-Ce qu'il y a de pire chez le fanatique, c'est la sincérité.

-La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.

-J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur.

-Ne donnez jamais, avant qu'on vous le demande, ni un conseil, ni le sel.

-Il faut mettre son génie dans sa vie et son talent dans ses oeuvres.

-Ce ne sont pas les êtres parfaits qui ont besoin d'amour, ce sont les imparfaits.

-Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.

-Pour savoir la moindre chose sur soi-même, il faut tout savoir sur les autres.

-Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister.

-Les émotions des gens qu'on a cessé d'aimer paraissent toujours un peu ridicules.

-Il n'y a pas de péché sinon la stupidité.

-Mourir pour ses convictions théologiques est le pire usage qu'un homme puisse faire de sa vie.

-Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

-Il n'y a que deux sortes de gens attrayants ; ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien.

-Toute influence est immorale. Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.

-Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

-L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Je trouve cet homme fascinant aussi cynique et désabusé soit-il. °-°

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore '-'
La vie en vrac
Publicité
La vie en vrac
Archives
Publicité